Reise Mit Rammstein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La suite de Die Welt Von Rammstein
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Eisbrecher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Margoth
Fan du forum
Fan du forum
Margoth


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Morphée ^^
Date d'inscription : 08/06/2006

Eisbrecher Empty
MessageSujet: Eisbrecher   Eisbrecher EmptyLun 28 Mai - 3:08

EISBRECHER


Eisbrecher Eisbre10



Biographie


Alexx Wesselsky (Paroles et chant) et Noël Pix (Musiques, claviers, guitares et programming) sont à l'origine du projet Eisbrecher : tous deux avaient préalablement connu le succès avec le groupe rock Megaherz, autant dans les pays germanophones qu'à l'étranger (surtout aux USA).
La musique d'Eisbrecher est du trip-rock électronique progressif. Sur une base électronique, Alexx et Noël élaborent des tonalités plus dures ou plus douces pour composer leurs mélodies. Le programming constitue le cœur de la vision d'Eisbrecher à l'égard du rock moderne : des chansons intéressantes dans la tradition de la musique progressive et dansantes. Le positionnement original de riffs de guitares lourds et de lignes de basse majeures clarifie par la suite la manière qu'a Eisbrecher d'appréhender le rock électronique. Dans ce contexte, la voix grave d'Alexx s'adapte mélodieusement tout en variant : elle parle, chante, elle est expressive et elle vit.

"Il commence à faire froid"
Au travers de leurs textes, Eisbrecher partent en voyage, s'aventurant sur le terrain des sentiments et des émotions privés et interpersonnels, dans un monde devenant de plus en plus froid et insensible. Cela parle du "moi" et du "toi" qui évoluent dans le moment présent, et de ce qu'on fait de tout ça.
Noël Pix travaille depuis 1996 en tant professionnel de la musique et il a déjà exercé diverses fonctions comme producteur, chanteur, guitariste, arrangeur et programmeur sur plus de 80 projets qui ont pour certains obtenu de l'or ou du platine. Entre autres, il reçut les BDA et ADC Awards pour divers travaux multimedia. De 1998 à 2000, il a joué au sein de Megaherz avec Alexx : il s'occupait de la partie électronique et par-dessus tout composait la plupart des chansons. La musique est toute sa vie et l'étendue de ses créations est révélatrice de l'ouverture d'esprit dont il fait preuve en s'attaquant à des styles diamétralement opposés.
La carrière professionnelle d'Alexx Wesselsky commença en tant que chanteur de Megaherz en 1997. Parallèlement, il travaille depuis 1999 comme chanteur en studio et auteur de chansons sur divers projets (dont un a obtenu le platine). Jusqu'en fin 2002, il est resté la voix, la figure de proue et le compositeur de Megaherz qu'il avait formé en 1993. Le besoin de nouveauté et de musique hard, au-delà des clichés courants du Métal était si pressant qu'il réunit de nouveau Alexx et Noël en automne 2002, après qu'ils eurent tous deux expérimenté chacun de leur côté pendant 2 ans. Tous deux se redécouvrirent et formèrent le projet Eisbrecher.
Alexx et Noël se sont connus en 1997 au cours de la production du premier CD de Megaherz "Wer bist du ?" (Alexx avait, sans le savoir, travaillé sur une des œuvres de Noël au cours de ses études d'allemand, un an auparavant). De 1998 à 2000, ils se sont appréciés et détestés l'un l'autre et vice-versa ; Alexx - l'agitateur charismatique, impulsif et pervers de 2 mètres - et Noël - le prodige musical espiègle, charmant, sensible et pointilleux - se sont séparés avec fracas, et ont réussi à recoller les morceaux. Ils se sont déchirés, évités et tolérés. Le résultat de ce processus s'appelle Eisbrecher.



Discographie


Album:

2006 - Antikörper
2004 - Eisbrecher


Singles:

2006 - Vergissmeinnicht
2006 - Leider
2006 - Leider-Vergissmeinnicht
2003 - Mein Blut
2003 - Fanatica




Voila! si vous ne connaissez pas, faite un tour sur http://www.myspace.com/eisbrecherkommando pour écouter quelques musiques et me dire ce que vous en dites ^^

(moi en ce moment je suis a fond sur "Leider" ^^, surtout le passage ou il dit:
"Doch wenn ich mich im Spiegel seh
tut mir mein kleines Herz so weh
Da ist noch Platz auf meiner Haut
Werd wieder tun wovor mir graut" )
Eisbrecher Langue14 bon elles sont un peu glauques les paroles mais elle est trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://margoth.site.voila.fr
Pizza
Administratrice
Administratrice
Pizza


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2006

Eisbrecher Empty
MessageSujet: Re: Eisbrecher   Eisbrecher EmptyLun 28 Mai - 20:20

Ah j'avais deja écouté, mais po plus accroché que ca. Pareil pour cette fois ci.
J'aime beaucoup le tout début de Leider. Mais c'est dommage que ca soit autant 'électronique', j'veux dire qu'il manque des bons riffs de guitare aux refrains et batterie pour que j'adore ^^ Sinon la voix, l'est grave et j'aime bien, mais j'aime po le fait que ca soit presque toujours la meme hauteur et tout.
Enfin bon, après ce n'est peut-etre po le cas pour toutes leurs chansons, je n'ai écouté que celles sur leur myspace.
Revenir en haut Aller en bas
Richard666
Fan du forum
Fan du forum
Richard666


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : A coté du concert de Rammstein de Nîmes
Date d'inscription : 14/06/2006

Eisbrecher Empty
MessageSujet: Re: Eisbrecher   Eisbrecher EmptySam 23 Juin - 18:26

ouai, perso, je trouve sa pas mal.

Comment ta connu ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aoshi666.skyblog.com
Margoth
Fan du forum
Fan du forum
Margoth


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Morphée ^^
Date d'inscription : 08/06/2006

Eisbrecher Empty
MessageSujet: Re: Eisbrecher   Eisbrecher EmptySam 7 Juil - 2:29

Le bouche à oreilles ya que ca de vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://margoth.site.voila.fr
faye
Modératrice
Modératrice
faye


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/06/2006

Eisbrecher Empty
MessageSujet: Re: Eisbrecher   Eisbrecher EmptyMar 4 Sep - 19:50

j'aime beaucoup ce groupe!

nottament mein blut et fanatica je sais pas du tout pourquoi celle là en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://schneesophiles.skyrock.com/
Pilline
Fan du forum
Fan du forum
Pilline


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

Eisbrecher Empty
MessageSujet: Re: Eisbrecher   Eisbrecher EmptyMar 4 Sep - 20:18

Fanatica est enooooorme !!

tanz .. FANANTICAAAAAAAAA lol ok j'arrete ^^

j'aime beaucoup beaucoup ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eisbrecher Empty
MessageSujet: Re: Eisbrecher   Eisbrecher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eisbrecher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reise Mit Rammstein :: 
Divers
 :: Autres groupes
-
Sauter vers: